Dirk1.jpg

Chers amis,

Après avoir exposé, concouru et entraîné  des années nos chiens (y compris participé en tant que membre de l'équipe belge qui a remporté la 3ème place du Championnat du Monde IFR 1997 à Chicago), canaliser cette passion vers d'autres niveaux était presque naturel.

En 2001, j'ai été nommé à la fois comme juge de confirmation pour le Rottweiler et juge IPO toutes races.

J'ai eu l'opportunité de juger dans le monde entier, quasiment sur tous les continents, des expositions, des tests de sélection et d’aptitude à l'élevage et des concours IPO, dont deux fois la partie protection (C) de l'IPO du Championnat du Monde IFR en Espagne et au Danemark. J'ai également jugé de nombreux concours IPO, tant en Belgique qu'à l'étranger, dont plusieurs fois le championnat de Belgique toutes races.

Je suis reconnu comme juge pour la partie caractère du test de sélection du Club Belge du Berger de Brie et du Club Belge du Beauceron.

En outre, depuis 2003, je suis le président du Club Belge de Rottweiler. De 2006 à 2015 j'ai été vice-président de l'IFR (Fédération Internationale des Amis du Rottweiler) et depuis septembre 2016 et mai 2017 je suis président de l'IFR.

Ce n'est pas un secret que je sois très préoccupé par les évolutions récentes dans toutes les races d’utilité, à mon avis loin de leurs caractéristiques physiques originelles, de leur nature spécifique et de leur personnalité et donc loin des traits qui définissent nos races de travail et pour lesquels elles ont été créés.

Je suis impatient de juger ce Championnat du Monde et je souhaite bonne chance à tous les compétiteurs, je les remercie particulièrement pour leur contribution à l’assurance d’un avenir dans lequel les races de chiens de travail mériteront et conserveront leur place dans la société humaine mais ceci sans perdre les caractéristiques physiques et mentales du chien d’utilité qui, dans une mesure si importante, les définissent !

Avec mes salutations amicales,

Dirk Vandecasteele.



Guy.jpgJe m'appelle Guy FRITSCH, né le 04 septembre 1958 et je suis responsable financier d'une institution culturelle à Strasbourg. Actif dans le sport canin depuis une vingtaine d'années, j'ai découvert la discipline IPO au sein de mon premier club et je me suis tout de suite passionné  pour ce sport qui met en avant toutes les qualités du chien.


En tant que compétiteur, j'ai toujours conduit des Bergers Allemands avec plusieurs participations aux finales du championnat de France et 4 sélections au championnat du monde du Berger Allemand (WUSV). J'ai également été capitaine des équipes de France du Berger Belge (FMBB) ou  FCI - IPO pour les championnats du Monde.

J'ai exercé pendant de nombreuses années les fonctions de président d'une commission d'Utilisation au niveau régional et suis toujours actif au sein du groupe de travail IPO au niveau national. Mes fonctions de juges sont assez récentes mais  déjà riche en expériences (championnat de France Rottweiler - Dobermann - Boxer).

Je remercie le comité d'organisation pour leur confiance et je félicite tous les concurrents pour leur qualification en leur souhaitant beaucoup de succès lors de cet évènement.


Cordialement,

Guy FRITSCH



logo_scd.png logo_cbr.png logoscc.png logo_fci.png